anime Claymore

Publié le par PsychAlice

Claymoreimg142/6308/1458174d78ce88ai9.jpg

 

Résumé : Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi humain mi Yoma vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma. Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend. (by Animeka)
Note Globale : 10/10
Team Fansub : D-F Team / Petite Lune
Nbre d'épisodes : 26/26
Mon avis : Je voulais prévenir, âmes sensibles s'abstenir^^, c'est un anime assez gore, même si je suis immunisée ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde. L'anime n'est pas censuré, pour notre plus grand bonheur. Je pensais avoir au départ un souci au niveau du graphisme de l'anime qui est assez particulier^^, mais au final ça peut aller. L'Opening de l'anime est bien entendu interpréter par le groupe Nightmare, quoi que moi bien que pour Death Note, je dois bien l'avouer, il faut dire que l'ambiance est tout autre. Je vous conseille tout de même de matter au moins de première épisode, et puis si vous n'accrochez se sera tant pis pour vous ;p. Mais moi j'aime bien -_^. Je voulais aussi prévenir, qu'à la fin de l'anime le prénom de la Claymore a été mal traduit ou simplement mal écrit, la jeune femme s'appelle bien Claire, et non Clare^^, voilà c'était tout, mais suffisant.

Publié dans Anime Claymore (ddl)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article